PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
UTILISATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Nous n’utilisons vos données à caractère personnel que dans les cadres strictement identifiés par la loi et uniquement lorsque cela nous est nécessaire ou que vous nous y autorisez.
Il s’agit principalement d’une utilisation dans le cadre de nos relations commerciales suite à un achat ou à votre autorisation, ou encore lorsque nous en avons l’obligation légale ou que nous y avons un intérêt légitime proportionné notamment dans le cadre de la sécurisation de nos transactions en vue d’éviter toute fraude.
DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES
Nous conservons vos données en base active pendant 3 ans à compter de la fin de nos relations commerciales, conformément à la norme simplifiée N° 48 concernant les traitements automatisés de données à caractère personnel relatifs à la gestion de clients et prospects.
La fin de nos relations commerciales peut correspondre à l’expiration d’un délai de garantie d’un bijou que vous nous avez acheté ou du dernier acte positif de votre part : demande de catalogue, clic dans un email, connexion à votre espace client (…).
Passé ce délai de trois ans, vos données personnelles seront supprimées, sauf si vous souhaitez que nous conservions vos données. Tant que notre relation commerciale perdure, nous continuerons à conserver et à mettre à votre disposition vos données personnelles, à moins que vous ne sollicitiez qu’il en soit autrement.
Les cookies ont une durée de validité de 13 mois.
Certaines données sont conservées plus longtemps du fait d’une obligation légale ou pour prouver l’existence d’un droit ou d’un contrat. Les données de facturation et les pièces justificatives sont conservées pendant dix ans à compter de la clôture de l’exercice comptable à titre d’archivage intermédiaire, c’est-à-dire qu’elles font l’objet de conditions de stockage, de consultation et d’utilisation restreintes.
Le livre de police qui renseigne les mouvements réalisés dans le cadre de notre activité de rachat de métaux précieux est conservé six ans après la clôture de l’exercice.
SÉCURITÉ DES DONNÉES
Nous nous assurons de la sécurité des données personnelles que vous nous confiez en mettant en œuvre les mesures techniques et organisationnelles correspondant aux standards du moment et au risque pesant sur elles. Nous veillons à ce que la sécurité de nos systèmes d’information y soit également adaptée pour éviter toute destruction, perte, altération, accès ou divulgation non autorisée de vos données personnelles.
TRANSFERT DE DONNÉES À L’ÉTRANGER
Nous garantissons que vos données demeurent hébergées au sein de l’union européenne ou dans un pays présentant un niveau de garantie reconnu comme équivalent.
COOKIES
Un cookie est un fichier informatique qui s’enregistre sur votre disque lorsque vous consultez un site Internet tel que omarine.fr. Les cookies que nous utilisons nous permettent de conserver des données vous concernant afin de personnaliser et de faciliter votre navigation lors de vos prochaines visites (par exemple : pages visitées, date et heure et mot de passe). Ils permettent également à nos partenaires de vous proposer des affichages publicitaires ciblés en fonction de votre navigation.
Un cookie ne nous permet pas de vous identifier, en dehors de votre connexion à votre espace client.
VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER
Vous disposez de plusieurs droits relatifs à vos données à caractère personnel notamment :
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D’interrogation et d’accès aux données traitées
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De demander la rectification de vos données
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De demander la limitation du traitement de données ou de vous y opposer
-
De demander la suppression de vos données
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De retirer votre consentement à tout moment lorsque celui-ci est la base du traitement
-
De demander la portabilité de vos données
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D’introduire une réclamation devant une autorité de contrôle
-
De formuler des instructions sur le devenir de vos données après votre décès
Lorsque le traitement de donnée résulte d’une obligation légale, nous ne serons pas en mesure de faire suite à votre demande de limitation, d’opposition ou de suppression.
Si l’exercice d’un de ces droits n’est pas compatible avec le service que nous proposons, nous ferons nos meilleurs efforts pour vous offrir d’exercer vos droits différemment ou pour vous proposer une modification de nos services.
Vous pouvez exercer vos droits depuis votre espace client s’il s’agit de consulter, modifier vos coordonnées, ou de configurer vos options de démarchage commercial. Vous pouvez également y consulter vos factures et vos commandes passées.
Vous pouvez solliciter par courrier l’exercice de vos droit en écrivant à contact@omarine.fr
CONFIGURER VOS OPTIONS DE DÉMARCHAGE COMMERCIAL
Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir les offres MATY et/ou de nos partenaires. Si vous ne désirez plus recevoir les offres commerciales Ô MARINE et/ou les propositions que d'autres entreprises pourraient vous faire parvenir par notre intermédiaire, il vous suffit de faire votre choix dans vos abonnements, de prévenir notre Service Clients par e-mail contact@omarine.fr afin que votre opposition puisse être prise en compte dans les meilleurs délais.
MODIFICATION DE LA POLITIQUE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Nous sommes susceptibles de modifier à tout moment cette politique de protection des données personnelles pour la rendre plus claire, plus exhaustive et pour nous adapter aux changements de réglementation.