Les bijoux tels que les bagues XXL, les grosses mailles et les boucles d'oreilles dépareillées sont particulièrement tendance en cette fin de saison. On sort de sa zone de confort et on ose les pièces uniques et un brin décalées. Plein feu sur les tendances qui ne manquent pas d'originalité cette année.
Les boucles d'oreilles dépareillées
Cet automne-hiver, les boucles d'oreilles ne fonctionnent plus en duo et font bande à part. Au bout du lobe ou au sommet de l'oreille, à l'hélix, les boucles d'oreilles s'affichent en pièce unique. La tendance ? Créer des associations de multiples boucles d'oreilles : toutes les combinaisons sont possibles.
Soyez créatives et n'hésitez pas à mélanger les styles et les matériaux (cette saison, l'or et l'argent s'associent très bien). Vous pouvez également miser sur un style asymétrique en associant deux grosses boucles d'oreilles de formes différentes.
Les bagues XXL
Cette saison, la tendance est à la bague XXL. Carrée, arrondie, colorée… elle sera l'accessoire indispensable pour donner du caractère et rehausser vos tenues. Si vous avez un style bohème chic, une grosse bague martelée avec une pierre incrustée complétera votre look. En revanche, si votre style est plutôt classique, voire rétro, optez pour une chevalière. Vous en trouverez de toutes formes, matières et couleurs parmi les bijoux de chez Omarine. Toutefois, si vous ne possédez que des bagues fines, vous pouvez les accumuler sur un même doigt créant ainsi l'illusion d'une seule et même bague.
Les gros maillons
On fait un bond dans le temps avec cette tendance bijoux des années 90. Au poignet, autour du coup, ou aux oreilles, les gros maillons offrent un look rock et chic. Plus ils sont volumineux, mieux c'est. Alors on n'hésitez pas à les porter en accumulation.
Attention toutefois, pour que ces bijoux très imposants restent les pièces maîtresses de votre tenue, on les associe à un look ultra minimaliste. Le must ? Jongler avec le doré et l'argenté pour un style encore plus affirmé et pointu.
Le layering
More is more. Vous l'aurez compris : cette saison, l'accumulation de bijoux s'impose comme la tendance phare du moment. Le layering consiste à accumuler et superposer les colliers en s'amusant avec les styles et les longueurs. Créez par exemple un dégradé avec un ras-de-cou, un pendentif et un sautoir. Là aussi, jouez avec les formes et les matières.
La tendance ? Accumuler les pendentifs dorés de différentes tailles de manière à créer un collier multi-rangs, particulièrement élégant sur un t-shirt, un pull décolleté V ou une chemise ouverte. Pour celles qui ont gardé leur âme d'enfant, la grande tendance de l'été qui consiste à fabriquer soi-même son collier en perles se poursuit. Cœur, lettre, étoiles, pampilles… Mélangez les symboles à votre convenance.
Le collier de perles
On le pensait démodé et condamné à périr dans notre boîte à bijoux, mais depuis cet été, le collier de perles fait son grand retour. Cette année, toutes les perles sont admises. Le mieux ? Les mixer encore une fois. De la perle de culture classique à la perle d'eau douce de forme imparfaite, ce collier sublimera n'importe quelle tenue.
Commentaires