Chaîne de pied : les adeptes de la tendance se dévoilent

En or, en argent, en bronze, en plastique, en perles et laine, à la fois discret et glamours, pour les femmes ces chaînes de pied sont arborées comme un accessoire de beauté.


Une étude révèle que les femmes qui portent les perles aux pieds sont plus attrayantes. Ces accessoires permettent, selon cette étude, de souligner leur féminité et leur sensualité. Dans certaines cultures africaines, c’est un signe de révérence des valeurs ancestrales. La chaîne de cheville est synonyme d’une forte charge esthétique, mais aussi érotique.

Pour celles qui les portent, ces accessoires de beauté n’ont rien de désinvolte. Ils ont pour but d’attirer le regard sur une partie du corps peu regardée pour en faire un atout de séduction « On prête moins attention à ce que l’on dit et l’on choisit de le porter à gauche ou à droite, l’essentiel est de porter votre bracelet dans un style qui vous convient et qui vous conviendra et qui vous définira. Que cela soit d’un style bohème, sensuel ou élégant, tant que vous vous sentez au top avec votre bracelet, alors ne tardez pas, choisissez et portez-le ».

Au-delà des préjugés qui entourent le port de cet accessoire par les jeunes filles et certaines femmes, le bracelet porté autour des chevilles pouvait, à une certaine époque, en dire long sur la fortune et les statuts sociaux d’une femme.




#vacances