Le choix de vos chaines de chevilles 2021

En envahissant l’Amérique dans les années 70, la chaine de cheville était la pièce préférée des femmes souhaitant afficher leur liberté. En effet, détenir ces bijoux symbolisait le style bohème.

Cette année 2021, la chaîne de cheville est le dernier bijou fantaisie faisant son grand retour à la mode, surtout pendant les mois d’été pour accessoiriser votre tenue.

La collection de bijoux de pied Omarine a été réfléchi pour plaire à toutes.

Nous voulions revisiter ce bracelet de pied ancestral dans l’esprit de la marque.

Quelque soit votre coup de pied, petit, moyen ou plus fort, les modèles de chaine de cheville disponibles sont réglables à votre taille. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous vendre le bijoux sur-mesure à votre taille de cheville précise. (Aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé)




QUEL PIED POUR LA CHAINE DE CHEVILLE ?

Aujourd'hui, en cette période éclectique où toutes les frontières sont floues, les stéréotypes et les traditions ne veulent plus rien dire. Ne cherchez pas à attribuer un sens, que vous portiez le bracelet à votre cheville droite ou gauche, cela n'a aucune importance.

De nos jours, la chaîne de cheville n’a plus de signification particulière à part une note de bon goût et d'attention à votre tenue.


SIGNIFICATION CHAINE DE CHEVILLE À DROITE

Il y a bien longtemps, les femmes qui portaient des chaînes à la cheville droite étaient appelées des call-girls.

Cependant, dans le christianisme, c'est le côté gauche qui est considéré comme le symbole du Diable et de tout ce qui est lié aux forces du mal en général.

Porter sa chaîne à la cheville droite symbolisait que la personne qui le porte est d'orientation sexuelle non traditionnelle.


SIGNIFICATION CHAINE DE CHEVILLE À GAUCHE

Le port de la chaîne de cheville est parfois le symbole de son appartenance à un groupe.

Ainsi, au 20ème siècle, on imaginait qu’une femme portant un bracelet de cheville était célibataire ou à la recherche d'une aventure. Contrairement à celles qui portaient une bague.

Néanmoins, tout comme la bague (alliance) est habituellement portée à l'annulaire gauche, exprimant ainsi l'état matrimonial de son propriétaire, les bracelets de cheville ont aussi été offerts à la mariée par le marié comme symbole d'amour dans un autre temps.


POURQUOI LES CHAINES DE CHEVILLE REVIENNENT À LA MODE ?

Le bracelet de cheville est incontestablement un accessoire qui revient à la mode. Mais quelle question, la mode est un éternel recommencement, d'abord les chaines de lunettes et les bijoux de pied maintenant !

Ce bijou offre différents looks possibles aux femmes. Mais afficher ce bijou a quelques fois une signification cachée que nous vous expliquons en bas de page. Nous avons remonté la piste des chaînes de cheville et nous vous proposons quelques lignes d'histoire sur ce bijou de pied et son ancienneté.


LES BRACELETS DE CHEVILLE DANS LE MONDE

En Inde ancienne, les chaînes de cheville étaient en circulation plus largement que dans le reste du monde. Ils pouvaient indiquer l'état matrimonial d'une femme ou n'être qu'un accessoire de beauté. Les bracelets de cheville précieux font maintenant partie intégrante des ensembles nuptiaux indiens, avec le sari traditionnel et une pléthore d'autres bijoux précieux.

Les fouilles archéologiques ont permis d'identifier une série de bracelets de cheville fabriqués à partir de différents métaux et pierres, précieux ou plus communs.

Dans l'Egypte ancienne, les bracelets portés autour des chevilles de femmes en disaient long sur leur fortune et leur statut. Une femme portant un bracelet d'or ou d'argent orné de pierres précieuses affirmait évidemment qu'elle était l'épouse d'un homme riche alors que les esclaves portaient habituellement des bracelets de cuir, métallique ou en coquillages.


LES BRACELETS DE CHEVILLE

La collection permanent de chaine de cheville propose tous les types de bijoux, pour tous les goûts et pour toutes les tailles !


Omarine

6 vues0 commentaire