Comment choisir ses bijoux tendances mi-saison ?

La mi-saison est la période entre deux extrêmes, d'un côté la chaleur de l'été et de l'autre le froid de l'hiver. Entre les deux, le printemps et l'automne sont deux intersaisons pendant lesquelles il ne fait ni complètement chaud, ni totalement froid.


Pour célébrer le meilleur des deux mondes et mettre en valeur les looks de printemps et d'automne, les bijoux de la mi-saison combinent des designs à la fois originaux et délicats.


Les bijoux parfaits pour la mi-saison

Le printemps est la saison du renouveau et d'un nouveau cycle de la nature. Les bijoux sont d'inspiration naturelle ou solaire et rajoutent de l'éclat et de la chaleur à votre quotidien. Ainsi, en termes de design de joaillerie, l'automne aime les pierres quasi brutes, se rapproche des formes douces et s'éloigne de la rigidité des lignes.

L'automne est la saison de transition entre l'été et l'hiver, le moment où la nature se prépare à accueillir le froid et sa rudesse. La nature tout entière semble fonctionner au ralenti et les jours se raccourcissent. Les bijoux pour l'automne concilient chaleur et fraîcheur, mélangent les matières et aiment ce qui brille.


Vous cherchez vos prochaines pièces pour la mi-saison ? N'hésitez pas à vous rendre sur Omarine pour faire votre choix parmi une large sélection de bijoux de qualité et tendance.


Les bijoux tendance à porter en automne


L'automne est habituellement une saison qui appelle au repos et au ralentissement, mais les séries de confinement nous ont donné envie de faire tout le contraire. Sans surprise, les tendances de toutes les saisons de cette année 2021 étaient pleines d'énergie.


Les charms

Les charms éclectiques ne sont plus uniquement réservés aux bracelets. On les retrouve sur les colliers, mais également sur les bagues. Les bijoux se parent de pierres montées sur des chaînes, de symboles et de formes arrondies. On en trouve de toutes les tailles : de petits détails discrets aux pièces XXL pour habiller le cou avec beaucoup d'originalité.


Les boucles d'oreille de fête

Après les deux années qui viennent de passer, nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de faire la fête. Cette saison, les boucles sont XXL et dansent au bout de nos oreilles pour nous accompagner toute la nuit. À pendants ou à franges métallisées, avec des strass et des cristaux, les boucles d'oreilles de l'automne attirent toute l'attention sur vous.


Inviter les étoiles

L'automne est la meilleure saison pour admirer les étoiles. Ramenez un bout de ciel dans votre garde-robe avec des bijoux d'inspiration céleste. Ces astres se retrouvent sur des bagues à pierres scintillantes, des pendentifs d'étoiles et des colliers à motifs de lune. Les charms sont un choix particulièrement malin pour rajouter des étoiles dans votre quotidien.


Des bijoux qui s'allongent

Les bijoux longs ajoutent un côté élégant à votre tenue, surtout quand ils sont portés sur une blouse ou un sweatshirt oversize. Comme au printemps, le layering reste en vogue en automne : on combine de multiples colliers longs et fins en cascade pour un look particulièrement raffiné.


Des pierres XXL

En automne, les pierres de grande taille et travaillées sont portées en pendentifs. De forme ronde, en poire, ovale, ou carrée, elles attirent immédiatement le regard et rehaussent vos tenues. Les perles et les gemmes précieuses telles les émeraudes, les rubis et les saphirs vous apportent une palette de couleurs parfaitement adaptée à cette saison. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les teintes laiteuses des opales ou encore opter pour du quartz.


La simplicité de l'argent

Bien que l'or soit l'une des matières favorites des créateurs de bijoux pour l'automne, l'argent y trouve également sa place. Ce matériau s'adapte aussi bien au quotidien qu'aux occasions spéciales. Relativement abordable en termes de prix, l'argent vous permet de multiplier les pièces et se prête très bien au layering.


Omarine