Les tendances bijoux pour briller tout l’été 2021

Des grosses bagouzes en résine bariolée et régressive, des chaînes de masque en perles colorées, des bracelets plein de breloques ludiques, des maillons XXL autour du cou ou encore des tours de taille façon binbin : voici les tendances bijoux du moment !



Si la mode vestimentaire tient de l’éternel recommencement, du côté des bijoux aussi les tendances s’en vont et reviennent. Elles peuvent être remises au goût du jour par des envies d’amusement via des détails enfantins rassurants, ou d’affirmation de soi grâce à des maillons XXL qui en imposent, sans compter des besoins pratiques nouveaux qui font que des chaînes de lunettes peuvent être détournées pour porter un masque et éviter de l’égarer.

Pour l’été 2021, plusieurs vogues se conjuguent et disent beaucoup de nos besoins de légèreté face à une pandémie qui ne fait que trop durer. Voici des tendances parties pour durer, afin de vous donner le sourire ou de l’offrir autour de vous !


Les bagues massives et colorées en plastique régressif

Si vous êtes attentive, vous le savez déjà : les bagues en résine font un tabac. Aperçues au bout des doigts de chanteuses en vue comme Dua Lipa, elles nous rappellent notre enfance et permettent de s’amuser sans casser sa tirelire. En porter, c’est aussi prouver qu’on ne se prend pas trop au sérieux et qu’on a su garder une âme d’enfant !



Les chaînes de masques en perles

Qu’on le veuille ou non, la pandémie n’est pas finie, et le masque continue de s’imposer dans certains espaces clos, ce qui implique d’en avoir toujours un à portée de main. Pour le trimballer sans l’égarer ni trop l’abîmer, des chaînes spéciales peuvent y être attachées. Ou alors on peut toujours détourner celles prévues pour des lunettes, par exemple !

Le pic de la tendance est à chercher du côté des modèles en perles colorées, et pourquoi pas avec quelques lettres alphabet pour faire passer un message.



Les bracelets à multiples breloques pour les poignets ou les chevilles


Autre tendance ludique, voire volontiers régressive : les bijoux avec plein de petits pendentifs figuratifs comme des talismans porte-bonheur. Que ce soit version petit luxe avec une breloque en forme de nano ou plus personnel avec des charms qui racontent quelque chose de nous-mêmes et ce qu’on aime, ce genre d’accessoire permet de s’exprimer sans un mot.

Tout l’amusement consiste à en accumuler plein autour d’un bracelet de poignet ou de cheville, comme une histoire visuelle et scintillante !



Bracelet Zélie and co 26€



Les colliers à gros maillons

S’ils peuvent avoir souffert de la réputation de « faire mauvais genre », les colliers à gros maillons reviennent en force après un passage par les podiums de défilés de maisons de luxe.

La grosse maille n’est pas prête de se faire la malle et permet d’apporter un twist clinquant qui réveille n’importe quel look. Ce qui peut être particulièrement utile l’été où les fringues légères peuvent avoir vite fait de toutes se ressembler au point de frôler le no-look ennuyeux.



Collier Landryne 32€

1 vue0 commentaire