
Un vent d'insouciance et de nostalgie souffle sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, avec le retour d'un look estival qui faisait le bonheur des Californiennes il y a deux décennies. Le style "Coconut Girl" fait l'unanimité à l'approche de l'été, confirmant l'intérêt des femmes pour une esthétique décontractée, haute en couleur, et surtout… sans prise de tête.
Si la crise sanitaire est encore loin de toucher à sa fin, nombreuses sont les populations dans le monde qui retrouvent progressivement une vie normale. Au sortir des confinements successifs, deux grandes tendances semblent se dessiner dans l'univers de la mode : l'audace et l'insouciance. Après une période aussi éprouvante que celle qui a rythmé nos vies pendant des mois, quoi de mieux que de se laisser aller à toutes les excentricités, et de se laisser porter par le doux parfum de l'été ?
C'est exactement ce qu'évoque le style "Coconut Girl" qui a investi les réseaux sociaux, d'Instagram à TikTok, ces dernières semaines.
Coquillages et imprimés hawaïens
Il faut dire que la simple évocation de ce style, "Coconut Girl", nous propulse directement sur une plage de sable fin, admirant le soleil couchant qui se reflète dans une eau cristalline, un cocktail de jus de fruits frais à la main. Chose que l'on attend tous et toutes avec grande impatience. Résultat, ce besoin d'insouciance, de décontraction, et de relâchement, se traduit par un dressing ultra cool, dominé par des couleurs vitaminées et des imprimés.
Et quels imprimés ! Cette tendance signe le grand retour des motifs hawaïens.
Le surf comme source d'inspiration
Derrière le style "Coconut Girl" se cache finalement l'esthétique des surfeuses californiennes des années 2000, toujours caractérisée par cette insouciance et cette touche cool que les femmes semblent plus que jamais vouloir embrasser cette année.
Omarine
Comments