Quel bracelet porter pour un homme


L e bracelet n’est plus un accessoire typiquement féminin. Les hommes arborent de plus en plus ce bijou au poignet pour apporter une touche particulière à leur tenue. Attention toutefois, un bracelet ne se porte pas au hasard. Il doit s’adapter à votre look.


Quel bracelet pour un look casual ?

Même si le mot « casual » signifie décontracté en anglais, le look casual n’implique aucunement un laisser-aller. Au contraire, c’est un look classe et soigneusement étudié, à l’instar du polo associé à un blazer et à un jean.

Presque tous les bracelets hommes vont de pair avec le look casual.

À noter que les bracelets assez discrets s’adaptent parfaitement à un look casual.


Quel bracelet pour un look urbain ?

Il n’y a rien de mieux que le bracelet en cuir pour parfaire votre look urbain. D’ailleurs, ce modèle reste de loin le plus masculin. Il symbolise la force et la virilité.

Pour rester tendance cette saison, accordez votre bracelet en cuir tressé noir avec une chemise blanche, un pantalon chino et une paire de tennis blancs. Vous obtiendrez un look urbain irréprochable.


Quel bracelet pour un look un peu plus formel pour le travail ?

Le bracelet en métal s’impose comme le choix idéal pour accentuer le sérieux de votre look plus formel pour aller au travail. Ce bracelet n’est pas aussi décontracté que le bracelet marin, qui connote plutôt les vacances. Il n’est pas non plus aussi fantaisiste que le bracelet brésilien. Il ne s’agit pas en outre d’un bijou luxueux.

En réalité, le bracelet en métal a le chic pour rehausser une tenue de travail. Vous pouvez tout simplement le porter au poignet si vous souhaitez apporter un petit détail original à votre look.


Quel bracelet pour une soirée ?

Le temps d’une soirée, n’hésitez pas à sortir votre bracelet en matière noble de son écrin. On fait bien évidemment allusion aux bracelets en or et en argent qui apporteront plus de raffinement à votre tenue de soirée.

Comme il s’agit d’un accessoire précieux, il est inutile d’opter pour un bracelet XXL qui va couvrir entièrement votre poignet. Le but est de le porter avant tout comme un bijou. En d’autres termes, il conférera une touche de subtilité à votre allure.

Privilégiez donc un bracelet assez discret. Justement, le bracelet en or ou en argent en maille alternée figure parmi les tendances du moment. Il en est de même pour les modèles en maille grain de café.


Quel bracelet pour un look sportwear ?

Pour un look sportwear, privilégiez les modèles suivants :

  • les bracelets en perles,

  • les bracelets d’inspiration marine,

  • les bracelets brésiliens,

  • les bracelets en bois.

Les bracelets en pierres naturelles viennent également s’ajouter à la liste. Rien ne vous oblige à opter pour les mêmes pierres. Vous pouvez très bien associer plusieurs variétés de pierres naturelles. Dans tous les cas, ce genre de bracelet apportera une touche originale à vos joggings, à vos jeans et à vos blousons. Avec un look sportwear, vous pouvez vous permettre de porter un bracelet large ou avec des couleurs voyantes.

8 vues0 commentaire